Marc Bouchu – Psychologue de l’enfance et adolescence à Chelles

Psychologue enfance et adolescence à Chelles

Pourquoi consulter un psychologue pour votre enfant ?

Les enfants sont des êtres en développement, perpétuellement en apprentissage. Ils se construisent dans le jeu, dans les relations avec leurs pairs et dans le lien avec leurs parents. Parfois ils rencontrent des difficultés qui vont les mettre à mal et pour lesquelles l’expertise d’un psychologue de l’enfance et de l’adolescence peut être nécessaire.

  • Evènements de vie difficiles (deuil, séparation des parents, harcèlement, maladie) ou traumatismes
  • Difficultés à tolérer la frustration, à gérer ses émotions
  • Manque de confiance en soi, peur d’aller vers les autres, repli sur soi, difficultés à la séparation
  • Troubles des apprentissages
  • Anxiété, tristesse, difficultés à s’apaiser
  • Problématiques relationnelles ou familiales
  • Problématiques d’addictions

Qui suis-je ?

Psychologue et psychothérapeute situé à Chelles, je dispose de plus de dix années d’expérience dans l’accompagnement des familles. J’ai rencontré de nombreux enfants et adolescents avec des problématiques très différentes, parfois en grande souffrance et ne parvenant pas à exprimer ce qu’ils ressentent. Mon objectif premier est toujours de parvenir à établir un lien thérapeutique avec votre enfant afin de pouvoir travailler avec lui sur ses difficultés.

Mon expérience m’amène à aborder les problématiques de votre enfant ou adolescent avec bienveillance et empathie. Je considère que la famille est une dynamique où chacun est un maillon d’un grand ensemble. Mon travail clinique s’inscrit dans une optique d’équilibre, afin que votre enfant puisse retrouver un apaisement et poursuivre son développement psycho-affectif avec sérénité.

psy-77

Déroulé de la consultation psychologue enfant

Je reçois les enfants en consultation à partir de l’âge de 3 ans. Au premier entretien, afin de bien comprendre votre demande et pouvoir évaluer avec soin la situation, vous serez reçu avec votre enfant. Par la suite, celui-ci est vu en consultation individuelle, lorsqu’il y est prêt. De temps en temps, je reçois les parents pour faire un point avec eux sur le déroulé des séances et sur ce que je perçois de l’évolution de leur enfant. 

L’espace thérapeutique de votre enfant est son espace personnel. Il peut y exprimer en toute liberté ses difficultés et ses ressentis. 

En cas de doute ou de question, n’hésitez pas à me contacter par téléphone ou par mail. Je vous rappellerai au plus vite pour échanger avec vous. Vous pouvez aussi prendre un rendez-vous directement en ligne.